Inscription à un stage théâtre en Italie !

Le 30/04/2019

Ajouter au calendrier

Voici une proposition de stage théâtre en Italie, tout à fait GRATUIT et qui nous a été transmis par Mme Lions, référente culture dans le lycée (ce stage estival a l'air formidable) :

Bonjour,

Je me permets de vous transférer cette information qui peut intéresser un certain nombre de  jeunes lycéens !

Il s'agit d'une proposition de séjour estival (complétement gratuit!) du 9 au 18 août 2019 en Italie (à Limone dans le Piemonte).

Ce séjour s'inscrit dans le cadre du projet TERRACT (financé par l'Europe) que le Théâtre National de Nice suit pour la partie française.

Ils cherchent donc  60 jeunes (30 français et 30 italiens de 16 à 18 ans) pour leur faire vivre un chantier autour du théâtre et de l’animation transfrontalière.  Le logement sur place et la nourriture pour les jeunes sont à charge du projet TERRACT. Ils seront encadrés par des animateurs et participeront à la construction d'un grand événement théâtral lié au territoire transfrontalier. Le but du chantier est de développer la collaboration transfrontalière entre jeunes et leur donner une vision d'ensemble du travail théâtral lié à la valorisation du territoire et de son patrimoine.

Pendant le chantier ils rencontreront des artistes, des metteurs en scène et des acteurs pour donner vie à un spectacle e et à des performances ayant comme inspiration les ressources disponibles sur le territoire (contes, histoire, rencontres...).

La date limite pour les inscriptions est le 30 avril.
L'équipe du Théâtre de Nice (et Sonia FRANZOLIN en particulier qui suit ce projet) sont éventuellement disponibles pour venir rencontrer les jeunes au sein de votre Lycée et faire une réunion d’information.  Vous pouvez la contacter via mail : europe@theatredenice.org  ou par téléphone au : 06 01 85 11 94

Elena MASELLI
Chargée de mission pédagogie/EEDD