TRAVERSE, Cie Arcosm

Sans cesse curieux d’explorer en profondeur les multiples passerelles entre leurs univers respectifs, les deux comparses d’Arcosm, Thomas Guerry, chorégraphe et Camille Rocailleux, compositeur, proposent une pièce explosive, savant mélange entre virtuosité, poésie, énergie et humour.

Traverse 4


Ce mélange des genres entre danse et musique passe par l’expression corporelle, le mime, le théâtre… Les tableaux s’enchaînent avec vitalité et transportent le public dans un univers débridé. Les artistes inventent des situations toujours nouvelles, loufoques et décalées… mais jamais très éloignées de nous et de notre quotidien.
Dans l'intimité de son intérieur sans fantaisie, un personnage intrigant est très occupé par toute une série d'actions que lui impose son quotidien et qui se répètent jour après jour à l'identique. Et pourtant, de temps en temps, il s'accorde une petite pause et s'évade dans l’imaginaire. C'est alors que de petits grains de rêve vont peu à peu venir gripper son existence bien huilée. Et l’on va vite s’apercevoir que ces petits aléas, apparemment anodins, le précipiteront au contraire dans des situations de plus en plus fantasques. C’est l’effet papillon dans lequel les événements s’enchaînent et perdent peu à peu toute logique ! C’est la démesure et la surenchère dans un crescendo absurde et burlesque !

Lien vers le dossier pédagogique du spectacle