KLAXON, Cie Akoreakro

Le 29/09/2017 à 20:30

Ajouter au calendrier

• Chapiteau, stade du collège Rostand

Sur la piste, 5 musiciens et 6 acrobates traversent, se croisent, se supportent, se passent la balle …

En itinérance, cette création en circulaire, puise dans le savoir-faire des anciens tout en tenant compte des enjeux contemporains. Avec une technique acrobatique virtuose et beaucoup d'invention, ce collectif d'artistes confronte l'imaginaire à la réalité. Sur la piste, 5 musiciens et 6 acrobates traversent, se croisent, se supportent, se passent la balle ... Un univers au quotidien surprenant, où ce qui est supposé être normal devient magique, un piano qui s'affole, un dresseur approximatif, des sons qui claquent. Dans l'obscurité les folies douces de chacun chercheront la lumière. A la fois drôle, farfelu et spectaculaire, toujours aux limites du réalisable, chacun va tenter de se hisser à la hauteur de ses désirs. Dans ce cercle chacun a sa partition, sa vision, sa bonne raison. Une création collective défendue corps et âmes par ces artistes aux multiples talents. Le tout entrainé par une musique originale et contrastée, composée pour ce voyage improbable où l'imaginaire n’est autre que la réalité de l'artiste.

Lien vers une interview de Claire Aldaya, voltigeuse

Lien vers le site de la compagnie Akoreacro

Lien vers le site du CNAC (Centre National des Arts du Cirque)

Chapiteau, stade du collège Rostand