Le théâtre ? Une école de la vie

Auteur  
# 12/02/2014 à 14:19 PEIRON Baptiste
Bachelier il y a peu, j'ai effectivement obtenu mon diplôme en Juillet 2013.
Je me suis dirigé vers une toute autre voie dans la mesure où, actuellement, j'ai entamé une licence de droit et de science politique à la Faculté de Nice.

Néanmoins, le théâtre a eu une place prépondérante dans mes années lycée : d'abord, je peux commencer par dire que j'ai commencé cette option avec beaucoup d'appréhension, très introverti, j'ai finalement réussi à m'épanouir dans cette voie et m’affirmer en tant qu'homme. En effet, le théâtre m'a permis de trouver qui je suis, je dirai même que le théâtre m'a fait mûrir.

Le théâtre m'a permis également de parfaire les enseignements littéraires: en effet, les comptes rendus de spectacle, m'ont, incontestablement, permis d'apprécier cet exercice de rigueur qu'est la dissertation au point d'arriver, machinalement, à réussir cet exercice de style que ce soit en français, philosophie, histoire, ... Le théâtre n'est donc pas une matière complètement fermée sur elle-même, au contraire, le théâtre est un art qui nous permet de nous ouvrir au monde et en plus de perfectionner les enseignements littéraires qui nous sont proposés à côté.

C'est avec beaucoup de nostalgie, déjà, que j'écris ce message aujourd'hui. Je repense à tous mes amis théâtreux avec lesquels nous étions tant unis et qui, aujourd'hui, se sont éparpillés dans les quatre coins de la France, voire du monde... Je repense également à mes bons professeurs, Mme Bobo, Mme Coissard, qui en plus de nous enseigner avec authenticité nous ont tant apporté sur le plan humain..

Même si je ne me suis pas dirigé dans cette voie, je garde de cet enseignement, un souvenir magnifique et c'est avec plaisir, toujours, que je regarde un spectacle de théâtre.

"Être ou n'être pas ?" Grâce au théâtre, dans ma vie de tous les jours, je serai.
Répondre à ce message
Code incorrect ! Essayez à nouveau